De quoi s’agit-il ?

 

Intitulé “Technolinguistique”, ce carnet de recherche s’inscrit dans le cadre de la rédaction d’une thèse doctorale en analyse du discours numérique (ADN). Il présente le positionnement épistémologique de l’ADN, par le truchement de la technolinguistique qui prône une approche écologique du discours numérique. Les textes qui y sont publiés explicitent les formes technolangagières, les processus de mise en discours, les pratiques technodiscursives et technoconversationnelles ainsi que les technogenres qu’ils induisent. Toutefois, c’est en prenant ancrage dans les travaux de Marie Anne PAVEAU que je tenterai de décoloniser ou décentrer les travaux sur le discours numérique, à partir du contexte africain que présentent mes travaux.

Ce carnet est donc destiné à toute la communauté scientifique, singulièrement aux jeunes chercheur.euse.s et chercheur.euse.s intéressés par les bouleversements théoriques et méthodologiques engendrés par la prise en compte de la dimension technologique des discours et conversations web natifs.



Citer ce billet
Djilé Donald (2019, 29 mai). De quoi s’agit-il ? Technolinguistique. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uowh

1 réponse

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search